PapyWarrior


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

PapyWarrior
PapyWarrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

+3
chichi
Diegg
Gazelle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Gazelle Sam 15 Aoû - 11:18

Bonjour à tous,

et tout de suite pour calmer la libido de certain (mais pas de certaine), en dépit de mon pseudo :
Je suis un homme !

S'agissant de vous faire un curriculum vitae pour vous présenter ma candidature, je peux donc commencer par là: l'origine du pseudo.

Il a été acquis de haute lutte lors de mes 15 années de rugby quand, à l'occasion d'une percée fulgurante de 50m en sortant d'un maul, j'ai fini à l'essai bien que plaqué 5 mètres avant la ligne par l'arrière adverse (il y avait tellement de boue se jour là, que l'on a glissé jusque derrière la ligne).
Alors pour les connaisseurs, une percée de 50m, c'est pas si extraordinaire, mais si je vous dis qu'en fait je suis pilier alors là ca devient plus inhabituel.
Ce jour là, mon entraîneur m'a surnommé "La Gazelle", alternativement, Marylin est également utilisé en référence à mes jolies jambes bien galbées recouvertes d'un tapis blond de quelques centimètre d'épaisseur.


Autant vous dire qu'avec un tel pedigree, la bière, ça me connaît ! Je me permettrai d’ajouter la « bouffe » aux plaisirs de la vie que je pratique avec bien peu de modération.
Le kawa, c'est tant que la cafetière n'est pas vide. Sauf le matin où je suis plus thé (mon côté écossais qui remonte).
La clope en revanche se limite à un cigare de temps en temps.

Après l’arrêt du rugby, j’ai attaqué la plongée sous-marine, « sport » ou l’on taquine deux fois la bouteille !

Sinon, j'ai 36 ans (ouf juste admissible) marié avec 2 enfants en bas age (4 et 2 ans). Le temps de jeux n'est donc pas ma qualité première. Mon expérience non plus d’ailleurs, j’ai attaqué les MMORPG, il y a 6mois sur Archlord histoire de voir si cela m’intéressai et c’est le cas. Pour ceux qui connaisse le pauvre contenu d’Archlord, vous comprendrez que l’aventure AION risque de m’intéresser fortement. Maintenant, cela fait tout de même 30 ans que je joue sur un ordinateur. J'ai commencé avec un ORIC (y'en a qui connaissent ?), puis un commodeore 64. Le pied !

J’adhère parfaitement à votre absence de charte, que je confirme absolument ne pas avoir lue (où coche t’on la cas pour la confirmation). J’aime prendre mon temps et ne pas tenter d’être le premier à « upper » de toute manière vu mon temps de jeux, je risque pas de gagner. En fait je me connecte très régulièrement le soir, mais pas pour très longtemps, ½ heure, 1 heure. Bien entendu s’il y a un rendez-vous d’organisé, je me rends disponible le temps nécessaire. J’honnis le language SMS (car je ne le comprends pas).

Pour le jeux, je pense m’amuser à développer un ou deux crafts. La cuisine bien sûr et peut être le tailleur. Je n’ai pas encore choisi ma classe et après tout je peux bien jouer ce qui arrangera la guilde, néanmoins au vu de mon passé de pilier, je pense que le templier sera adapté.
En clair, j’aimerai bien me mettre au service de la guilde avec mes maigres talents et en retour avoir de l’aide pour me faire progresser dans le jeux et aussi de bonnes rigolades.

Le hic, c’est que à l’instar des membres de la guilde, moi et mon PC somme vieux (5 ans pour le PC) et que je doute que sa configuration me permette de lancer AION. Alors je dois changer de PC, mais je voudrais attendre Windows 7 donc il est probable que je ne commence pas le jeux à la release, mais 1 mois après (sauf si je trouve un PC a me faire prêter en attendant).

Alors, si le temple de la tempe grisonnante, si la mosquée de la pilule du soir, si l’église du déambulateur et du dentier affolant réuni veut m’accepter en son sein, c’est avec joie qu’à genou je demande d’être adoubé avec la canne blanche de cérémonie afin de pouvoir, avec vous, bouter les jeunes voyous hors du square Aion (leur bruit fait siffler mon sonotone).

Une dernière chose, dans la mesure où vous m’accepteriez, Papywar me proposera de participer à l’évolution du forum et de la guilde alors je lance déjà mon idée. Créer une section « les habitudes de la Guilde » que l’on pourra faire évoluer au fur et à mesure du jeux pour créer un esprit de groupe sans que ce soit une charte ou une obligation. Cela permettrai à ceux qui n’ont pas de temps de jeux important de s’intégrer rapidement.
On pourrait entrer dans ce topic les expressions les plus usités, la façon dont on se salut , ……
Il ne faut pas que ce soit une obligation, juste une information sur le fonctionnement du groupe. A créer dans 4/5 mois peut être.

Votre dévoué

Gazelle

PS : Personne n’a abordé le sujet, mais il y a -t-il une raison pour que la guide ai choisi le côté Asmo?
Gazelle
Gazelle
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 2773
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Invité Sam 15 Aoû - 11:43

Salut à toi Gazelle !

Ventre saint gris ! Que dire après une telle présentation ! Émettre une objection sur ta présence parmi nous, serai vraiment un manque de clairvoyance de ma part !

La décision finale revient à notre vénéré Papywar, il fera son entrée en scène ce soir, je pense !

à bientôt j'éspère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Invité Sam 15 Aoû - 17:11

Bienvenue cat Oric je connas pas juste atari affraid tres bon post papywar sera conecté vers 21h30 car il travail
Pour ta suggestion je trouve que c'est une bonne idée cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Diegg Sam 15 Aoû - 17:15

Rien à redire, superbe prezzz ! cheers

Bienvenue chez nous, grâce au rugby, et à la "maul", tu ne seras pas dépaysé chez les viocs ! Laughing Laughing Laughing



Amicalement. Diegg

PS : j'ai oublié pourquoi on est ASMO mais on s'en fout, non ? Laughing Laughing Laughing
Diegg
Diegg
Senior Recruteur de Croulant
Senior Recruteur de Croulant

Messages : 397
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 54
Localisation : Sud sud-Est est

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Gazelle Sam 15 Aoû - 17:38

Diegg a écrit:Rien à redire, superbe prezzz ! cheers



PS : j'ai oublié pourquoi on est ASMO mais on s'en fout, non ? Laughing Laughing Laughing

C'est vrai on s'en fout Very Happy
Merci à tous pour vos encouragements
Gazelle
Gazelle
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 2773
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  chichi Sam 15 Aoû - 18:36

Bienvenue sur le forum Smile
chichi
chichi
Senior Porte Café PW
Senior Porte Café PW

Messages : 313
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 54
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  VolEsprit Sam 15 Aoû - 18:51

Bienvenue sur le forum .... Very Happy
Bonne chance pour ta candidature. Very Happy
VolEsprit
VolEsprit
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Admin Sam 15 Aoû - 22:23

Bonjour Gazelle,

Belle présentation , qui adhère complètement à la charte inexistante le Rudby c’est bon ( juste que niveau dentier éjectable sur un placage c’est pas Comique mais cosmique ..oula je m’égare)la plongée ( joker) le cigare juste si ca vient de la Casa El Castro, t’aime Munich et sa fête et sans modération , tu déteste l’abrutissement de masse mode Kikouroxor et en plus tu veux t’investire ( Ton idée pour le forum, je trouve ça très bien on en reparle )
Comment veux tu que je dise non avec tous ses arguments donc c’est avec un grand plaisir que j’accepte ta candidature cheers
Bienvenue chez les PW.

Ps : si ta des questions hésite pas moi ou les résidents sont jamais bien loin

Admin
Admin

Messages : 243
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : idf

https://papywarrior.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Merle Dim 16 Aoû - 5:19

salut à tous,

bien venu parmi nous Very Happy

j'ai commencer la micro avec un vic 20 (ancêtre du c64, 3.5 ko de ram)... ça nous rajeunit pas...

sache que malgré ma jolie frimousse et mon 95 D IG je suis aussi un mec IRL. ( faudra que je vous parle d'une soirée passer au pic 2 sur wow avec ma paladine à l'époque... ça vaut sont pesant de cacahouète )

le jeux est pas trop gourmand pour ce que j'ai pu voir et un intel core2 avec une carte graphique moyenne (nvidia 9800 gtx pour moi) permet de profiter pleinement du jeu. j'ai tous à fond et sa marche du tonnerre. pas la peine d'acheter la dernière bête de course.

Merle
L'PapyKipiK
L'PapyKipiK

Messages : 37
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 54
Localisation : strasbourg-alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Gazelle Dim 16 Aoû - 8:11

noname a écrit:salut à tous,

bien venu parmi nous Very Happy

j'ai commencer la micro avec un vic 20 (ancêtre du c64, 3.5 ko de ram)... ça nous rajeunit pas...

sache que malgré ma jolie frimousse et mon 95 D IG je suis aussi un mec IRL. ( faudra que je vous parle d'une soirée passer au pic 2 sur wow avec ma paladine à l'époque... ça vaut sont pesant de cacahouète )

le jeux est pas trop gourmand pour ce que j'ai pu voir et un intel core2 avec une carte graphique moyenne (nvidia 9800 gtx pour moi) permet de profiter pleinement du jeu. j'ai tous à fond et sa marche du tonnerre. pas la peine d'acheter la dernière bête de course.

Merci à tous pour votre accueil.

Côté config, j'avais mis un post sur JoL
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1004535&highlight=config+pourri

qui m'a laissé peu d'espoir quant à ma capacité à pouvoir lancer le jeux.

AMD Athlon XP 2100+ (1.73GHz), 1Go de Ram et une Nvdia Geforce 7600 GS avec 256 Mo sur Windows XP
Apparement le proc est trop faible.

Sinon c'est quoi le "pic 2" sur wow ?
Gazelle
Gazelle
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 2773
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  VolEsprit Dim 16 Aoû - 10:38

Bienvenue chez les viocs ! Very Happy

Gazelle a écrit:
AMD Athlon XP 2100+ (1.73GHz), 1Go de Ram et une Nvdia Geforce 7600 GS avec 256 Mo sur Windows XP
Apparement le proc est trop faible.

Ah ouais, tu es un peu faible sur ce coup là !
Le proc c'est sur, après pour la Ram, j'ai testé avec 1Go et 2Go, c'est le jour et la nuit, même si 1 suffit, pour une question de confort, 2 c'est beaucoup mieux ! Smile
VolEsprit
VolEsprit
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  lareri Dim 16 Aoû - 11:36

Bienvenu chez les PapyWarrior Gazelle.
L’ORIC avec son stockage sur bandes magnéto a aussi été mon premier ordinateur.
Voila 3 mois que j’ai Windows 7, dépêche toi tu peux encore l’installer jusqu’au 30 Aout.
Je le conseille vraiment, que du bonheur. Moins gourmand que XP et Vista, beaucoup plus stable et on gagne en moyenne 10 fps sur les jeux.
http://www.microsoft.com/windows/windows-7/get/download.aspx

Met un cd vierge dans le lecteur et lance le programme téléchargé.
Ce sera ton cd d'installation.
Smile
lareri
lareri
le Retraité
le Retraité

Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 70
Localisation : Six-fours

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Gazelle Dim 16 Aoû - 14:11

Tu crois que je devrais remplacer mon XP par 7 ? Shocked Je crains que mon pauvre bébé ne tienne pas la charge.

J'avais l'intention d'attendre la release officielle (22/10) et de m'acheter un PC avec 7 dessus. Mais je dois avouer que ca me grate d'en acheter un avant sous vista et d'upgrader sous 7, mais je crains l'incompatibilité....
Gazelle
Gazelle
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 2773
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Invité Dim 16 Aoû - 17:47

Pompopopom, et c'est là que j'interviens.

Quelle incompatibilité crains-tu, à l'heure actuelle (et ce depuis le 30 juin environ), pour tout pc acheté avec une licence EOM Vista, la licence 7 t'es offerte (en update fin octobre). Je ne pense pas qu'il y ai un quelconque soucis d'incompatibilité avec quoi que ce soit (à moins d'avoir peut-être un matériel vraiment exotique pour lequel le constructeur n'a pas planché sur une maj de ses drivers, si maj il y a besoin).

Ne le cachons pas : 7 est une évolution de Vista (au niveau de l'architecture, je précise) et non une révolution telle qu'a pu l'être XP à sa sortie.

Par contre, si tu comptes acheter ton PC en pièces détachées, là je pense que c'est plus judicieux d'attendre la sortie de 7.

Parole de Linuxien ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  VolEsprit Dim 16 Aoû - 18:36

7 ça va surtout être une machine commerciale sous forme d'un service pour éviter toute forme de piratage dont la version fournie et gratuite de base ne va offrir qu'un panel très limité de fonctionnalité, va falloir raquer pour avoir un OS digne d'autre chose que pour un micro-céphale !
Déjà que Vista ce fut pas une réussite mais là, ils risquent de faire fort !
VolEsprit
VolEsprit
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Invité Dim 16 Aoû - 21:13

Cyrian a écrit:7 ça va surtout être une machine commerciale sous forme d'un service pour éviter toute forme de piratage dont la version fournie et gratuite de base ne va offrir qu'un panel très limité de fonctionnalité, va falloir raquer pour avoir un OS digne d'autre chose que pour un micro-céphale !
Déjà que Vista ce fut pas une réussite mais là, ils risquent de faire fort !

Mouai.

Maintenant la question est : quel OS pour quel utilisateur ?
La version home premium (que j'ai d'ailleurs pré-commandée) est largement suffisante pour au moins 80% du grand public. Que des informaticiens pro ou amateurs éclairés cherchent un OS complet, flexible, doté de 36 000 fonctionnalités géniales avec un accès grandement facilité à ses entrailles, et bien oui ils se tourneront vers les versions plus onéreuses ou vers le pingouin (que j'ai adopté personnellement), mais les autres ?

Ils s'en foutent complètement et je pense qu'ils ont bien raison ! tant que leurs applis tournent bien, que le système est stable, pas trop gourmand, ergonomique et un tant soit peu sécurisé, une version de base est, à mon humble avis, plus que suffisante, et les utilisateurs ne feront aucune différence.

Maintenant que MS élabore une stratégie pour lutter contre le piratage, je trouve ça normal, le piratage est interdit et logiquement apparenté à du vol (je précise que je ne suis pas un ange, j'utilise quelques appli crackées, je paye un abonnement aux newsgroup et j'en profite....), mais là quelque soit la finalité de la démarche commerciale de MS, je la trouve bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  VolEsprit Dim 16 Aoû - 22:23

La stabilité, l'ergonomie, tout ça faisait parti des aspects de vista... ça a pas marché !
J'ai pas zieuté 7 encore, tout ce que je sais c'est qu'ils voulaient offrir 4 forfaits dont un de base fourni avec les PC !
Concernant la politique de protection de MS je faisait juste allusion au fait que maintenant tout aller se tendre vers du service, disponible en téléchargement sur leurs servers et ne plus fournir de support matériel, et non une incitation au piratage, désolé si c'est l'impression qui a été donné.
VolEsprit
VolEsprit
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Invité Dim 16 Aoû - 23:35

Ce que je vais dire sur les raisons du fiasco Vista est purement mon avis et clairement pas une vérité absolue. Je reconnais pouvoir me planter, mais je me lance quand même !

Je pense que le véritable problème de MS, c'est d'avoir sorti un OS qui n'a pas été fait pour les entreprises. Celles-ci pour des questions de rapport investissements/risques, n'ont jamais voulu sauter le pas. MS, voulant en finir complètement avec XP, n'a pas eu d'autres choix pour convaincre, que de plancher rapidement sur un successeur beaucoup plus sérieux. C'est le parc informatique professionnel qui a convaincu MS, pas forcement le particulier.

Pour le public lambda sans connaissances particulières en informatique, Xp, Vista où 7 quelle importance au final tant que tout fonctionne. Mais le bouche à oreilles a frappé : on a tous dans notre entourage un geek ou un pro qui va te sortir un truc du genre :

- Rhoooo, t'as cette daube infâme de Vista ? Attends je vais vite te dégager cette bouse pour te remettre un bon vieux XP des familles, stable et sans soucis !

Expérience vécue, avec moi dans le rôle (ô combien de composition) du messie de l'informatique dont chaque parole est bénite par le béotien cheers

Mais finalement, après réflexion, pour une utilisation quotidienne et standard du pc, Vista SP2 vaut bien XP, non ?

Pour finir, sur la dématérialisation du produit, ben je n'ai pas grand chose à dire, je ne sais pas s'il y aura une version update boite (j'espère !). En tout cas la dématérialisation du support a clairement le vent en poupe !

PS : au fait je n'ai jamais pris ton propos comme une incitation au piratage. Il était parfaitement clair et bien transcrit. Et si ma réponse a pu te faire croire que je l'ai pris comme tel, et bien c'est moi qui me suis mal exprimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Gazelle Lun 17 Aoû - 8:19

Oh là là, je ne pensais avec mes petits problèmes de PC déclencher ici le débat sur MS.

Je suis ravi néanmoins de constater que les PWs savent exprimer leur point de vue tout en écoutant l'autre de façon très courtoise. Bravo les vieux, l'expérience ca paye dans une légion.

En attendant vous me faîtes douter. Pour la bécane, j'ai decider de mettre un budget de 1300 à 1500 € ecran et OS compris (de toute manière je prends 7 car linux, je veux pas me lancer et ce serait abherant aujourd'hui de mettre un XP sur une nouvelle machine). Avec ca, je pense que sans avoir le kit complet du HCG, je devrais m'en sortir correctement.

Le problème est de savoir où l'acheter. Je ne suis pas un nain en informatique, je suis plutôt un utilisateur bien averti, mais j'ai pas très envi de monter ma bécanne moi même (avec mes gros doigts de pillier, j'ai peur de péter le proc).

Apperement Materiel.net c'est pas mal, mais je ne vois aucune mention de SAV sur leur site, ca me fait un peu peur.
L'autre question, dans la mesure où je garde mes PC longtemps (5 ans donc pour le dernier), ne serait-il pas interessant de passer en 64bit, pour pouvoir dans quelques temps passer la barre de 3.2Mo de RAM.
Si vous avez un avis, je l'entendrai avec plaisir.
Si je vous gonfle avec mes histoires (parce que je suis un peu hors sujet sur un forum de legion), n'hésitez pas à me le dire Wink
Gazelle
Gazelle
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 2773
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Invité Lun 17 Aoû - 10:26

J'ai justement acheté une config sur materiel.net en début d'année, montage compris sans OS pour un peu moins de 2000 euros:

Lian Li PC-X500
Cooler Master UCP - 900W
Intel®️ Core™️ 2 Quad Q9550
XFX MB-N790-IUL
Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
XFX GeForce GTX 285 1 Go
Noctua NH-C12P

La qualité du montage est sincèrement très bonne. Emballage lors de la livraison nickel. Le contact commercial très pro, notamment pour l'échange du bloc d'alimentation, celui que j'avais commandé étant trop long d'un centimètre. Non, je ne bosse pas chez materiel.net.

J'ai installé un Windows 7 64 bits, le système est stable, aucun soucis pour une utilisation normale.

My 2 cents,

Nicolas

PS: Linux raptor 2.6.26-2-amd64 #1 SMP Fri Aug 14 07:12:04 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux, au boulot, faut quand même pas déconner ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Invité Lun 17 Aoû - 11:28

Materiel.net : tu peux y aller les yeux fermés ! Jamais eu de problèmes pour ma part, et je ne connais qu'une personne parmi mes amis qui a dû renvoyer une commande défectueuse, ça c'est passé impeccablement ! problème traîté rapidement et renvoi du colis illico !

Quand j'habitais Angers, pour éviter les frais de port, il m'est arriver d'aller chercher directement ma commande chez eux à Nantes : rien à dire, de l'accueil client à la propreté des locaux... tout respire la qualité !

Ton budget est largement suffisant pour un pc avec une durée de vie conséquente et windows 64 est un bon choix, à mon avis.

Je te posterai sous peu, la config que je choisirai personnellement pour ton budget avec ce que j'estime être le meilleur rapport perenité/qualité/prix (à titre indicatif évidemment, et juste de mon point de vue). Je te le dis de suite, à 2000E tu peux commencer à avoir une véritable petite machine de guerre ! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Gazelle Lun 17 Aoû - 12:01

C'est sympa merci. Le budget est celui que j'ai toujours mis dans mes PC depuis 15 ans. Je pourrais toujours pousser un peu, mais pour mon utilisation, ca serait probablement inutile. On va dire que le budget augmentera avec les accessoires (casque avec Micro de qualité pour Mumble par exemple).
Gazelle
Gazelle
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 2773
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  VolEsprit Lun 17 Aoû - 16:10

Nevehus a écrit:
au fait je n'ai jamais pris ton propos comme une incitation au piratage. Il était parfaitement clair et bien transcrit. Et si ma réponse a pu te faire croire que je l'ai pris comme tel, et bien c'est moi qui me suis mal exprimé !

Aucun soucis mister Very Happy
Pour le reste, je me contenterai de dire que Vista pro tourne pas si mal que ça, je bosse dessus et j'ai aucun soucis particulier, si ce n'est de temps en temps de belles prises de tête quand on doit créer des services web ! Smile
Maintenant, ne le prend pas mal si je poursuis pas le débat, ce n'est pas par désinterêt, c'est juste que ça reste une candidature et que le débat Vista daube or not daubesque n'a pas trop sa place au milieu, le sujet sur la config matériel est plus utile à mon sens ! Smile

Bref...oui, la communication entre personnes matures est très souvent bien plus aisée et plus facilement enrichissante Wink
VolEsprit
VolEsprit
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Invité Lun 17 Aoû - 17:48

Validé !
Tu as raison, ça ne sert à rien de flooder ici. Je vais ouvrir un thread dans le TroQuet pour débattre de hardware.

J'arrête donc de poster sur ce fil, et Papywar va pouvoir le clore quand il le souhaitera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Gazelle Lun 17 Aoû - 18:12

Vous avez raison merci pour l'aide en tout cas.
Gazelle
Gazelle
Ambassadeur
Ambassadeur

Messages : 2773
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 51
Localisation : Region Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE] Empty Re: [Gazelle] Si vous voulez bien de moi[ACCEPTE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum